fbpx

Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients ?

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise fait désormais partie de la norme. Bien que certaines entreprises restent sceptiques à leur impact, 78% des entreprises en France, reconnaissent utiliser les médias sociaux pour attirer de nouveaux clients. Analyse et conseils pour atteindre la vente sociale.

84 % des personnes ayant accès à Internet utilisent les médias sociaux et 43 % des internautes les utilisent lorsqu’ils font des recherches pour acheter.Cela fait environ 13 ans que Facebook a lancé ses premières pages professionnelles.

Toute entreprise, quelle que soit sa taille (ou son budget), peut utiliser les médias sociaux avec succès pour se développer. La vente sociale est tout autant une forme d’art qu’un outil de marketing.

Construisez votre KLT

KLT est synonyme de connaissance, d’appréciation et de confiance. C’est le fondement de toute bonne stratégie de médias sociaux. Si vous voulez qu’un client achète chez vous, que ce soit en ligne ou en IRL, vous devez établir un lien de connaissance, d’affection et de confiance avec lui.

L’ordre de connaissance, d’appréciation et de confiance est important.

Les clients doivent vous faire confiance pour acheter chez vous.
Mais ils ne peuvent pas vous faire confiance tant qu’ils ne vous aiment pas.
Et ils ne peuvent pas vous aimer tant qu’ils ne vous connaissent pas.

Le fait est que vous ne pouvez pas simplement vous présenter sur Instagram et commencer à attendre que les gens achètent dès que vous publiez une photo. Heureusement, il est très facile d’établir les trois facteurs de KLT sur les médias sociaux. Il suffit de faire trois choses.

  1. Poster un mélange sain de contenu de médias sociaux.
    Un flux qui ne contient que des messages promotionnels est ennuyeux. Mais d’un autre côté, si vous ne faites que poster des mèmes amusants, votre public pourrait complètement oublier ce que vous et votre produit ou service pouvez faire pour lui.

Vous devez partager un mélange de contenus de médias sociaux pour que votre flux de médias sociaux reste attrayant et donne une vue complète de vous et de votre marque. Des contenus différents peuvent avoir des effets différents sur votre marque.

Connaître le contenu
Partagez votre histoire, vos antécédents et les raisons pour lesquelles vous avez créé votre entreprise afin que votre public puisse vous connaître. Vous pouvez également utiliser le contenu connaissant pour accroître l’engagement. Par exemple, posez des questions et partagez vos propres réponses (et répondez lorsque votre communauté partage les leurs également).

Faire confiance au contenu
Pour établir un sentiment de confiance, il faut montrer à votre public que vous pouvez vraiment l’aider à réaliser ce que votre produit ou service l’aide à faire. Partagez les témoignages, les avis et le contenu généré par les utilisateurs de vos clients existants. Si vous êtes un nouveau venu dans le monde des affaires et que vous n’avez pas de clients, vous pouvez fournir des conseils, des idées et des outils utiles que votre public peut utiliser et dont il peut tirer des enseignements.

  1. Engagez-vous avec votre public.
    Achèteriez-vous à quelqu’un qui vous ignore complètement ? Probablement pas. Les médias sociaux exigent que vous soyez social ! Si vous voulez que quelqu’un se transforme en client, vous devez passer du temps à vous engager avec lui. Répondez aux commentaires des médias sociaux, suivez les personnes qui vous suivent, entamez des conversations et engagez-vous avec leur contenu.
  2. Soyez cohérent
    Enfin, soyez cohérent ! Vos adeptes ne vous feront jamais assez confiance pour acheter si vous ne publiez pas systématiquement sur les médias sociaux et si vous ne vous engagez pas auprès de votre public.

Est-ce que cela prend du temps ? Absolument ! C’est pourquoi nous vous encourageons toujours à commencer à renforcer votre présence sur les médias sociaux pendant la phase de pré-lancement. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à construire votre marque !

Vous devez construire une base sociale solide et vous devez établir suffisamment de confiance avec quelqu’un avant qu’il ne passe à l’étape suivante avec vous. Une fois que vous avez fait cela, il est temps de penser à des moyens de s’en sortir. En d’autres termes, qu’est-ce qui fera sortir vos adeptes de l’autoroute des médias sociaux pour les amener sur votre propre terrain ? Les ventes de médias sociaux se font rarement sur les médias sociaux. Votre public doit vous faire suffisamment confiance pour qu’il vous suive sur votre site web, sur une page d’accueil ou sur votre liste de diffusion afin de pouvoir effectuer un achat.

Sam Motive, rédaction créative, vous invite à passer la phase supérieure en vous aidant à concevoir une stratégie adaptée à votre entreprise.

Share this post on:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux ? Accroître votre visibilité et faire évoluer votre marketing ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons deux services des publications à la carte ou des forfaits mensuels.

Chez Sam Motive, on créé le rendez-vous et nous avons un seul mot d’ordre pour exceller sur les réseaux sociaux: Constance.