fbpx

Contenu : 5 idées pour augmenter votre taux engagement sur les réseaux sociaux


Comment vous pouvez créer un flux de médias sociaux diversifié et passionnant, avec de nouvelles idées de contenu? Découvrez nos 4 idées identifiées, tirées de notre expérience.

1-Partager votre histoire

Partagez votre propre histoire. Partagez, la manière dont vous utilisez votre produit ou service dans votre propre vie. Soyez votre propre histoire.

2-Montrez votre visage

Si vous êtes un peu timide. Je vais vous demander de faire preuve de courage et de faire des choses comme prendre un selfie. Si vous ne le souhaitez pas sur votre flux magnifiquement organisé, pensez à la façon dont vous pouvez les utiliser dans vos stories, ce contenu éphémère qui disparaîtra dans les 24 heures.

La raison pour laquelle un selfie est un outil si puissant à utiliser en tant qu’entreprise sur les réseaux sociaux, c’est parce qu’il rappelle à vos abonnés qu’il y a une vraie personne de l’autre côté de l’écran et que c’est une expérience partagée .

Si vous ne partagez pas votre visage sur les réseaux sociaux, si vous n’obtenez pas cette reconnaissance de marque, il est beaucoup plus difficile pour vous de gagner la confiance de vos abonnés. En tant qu’êtres humains, nous sommes câblés pour savoir quels visages et quels types de réactions émotionnelles se produisent afin d’obtenir ce que nous appelons un ton de marque.

Une grande partie de la communication réelle qui se produit lorsque vous avez une conversation n’est pas verbale. Vous pouvez lire les signaux des gens, que ce soit leurs gestes de la main, que ce soit des hochements de tête ou s’ils s’écartent et n’écoutent pas. Plus vous pouvez ajouter ces idées de reconnaissance faciale, plus vous êtes en mesure de faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux.


3-Partager des conseils

Pour comprendre, vos services, vous devez impérativement partager des conseils autour de ces produits avec vos abonnés. Une palette de possibilités s’offre à vous. Partagez également des choses qui nous parfois rien à voir avec votre business mais qui ont le mérite de vous rendre humain et accessible. Vos passions sont vos forces !

4. Soyez fiable

Si vous pensez que quelque chose est trop ennuyeux pour être partagée sur les réseaux sociaux, cela pourrait en fait indiquer que c’est la chose parfaite à partager avec vos abonnés, car ils ont probablement eu un incident ennuyeux comme celui-ci. Si vous êtes quelqu’un qui partage uniquement les succès et les bonnes choses sur les réseaux sociaux, réfléchissez aux moyens de devenir un mentor pour vos abonnés en partageant certains de vos échecs et en partageant certaines de vos difficultés. C’est ce qui va attirer les abonnés à vous connaître, à vous aimer et à vous faire confiance en tant qu’autorité dans votre secteur.


5-. Demandez à vos abonnés sur quoi ils travaillent, montrez-leur sur quoi vous travaillez.

Cela permet de garder le social dans les médias sociaux . Si vous êtes quelqu’un qui a un produit avec une nouvelle ligne, allez-y et demandez à vos abonnés des commentaires à ce sujet avant de publier . Cette idée de publier quelque chose qui permet à vos abonnés de vous aider à le construire, c’est ce qu’on appelle l’effet IKEA. Si vous prenez le temps d’aider à construire quelque chose, vous êtes beaucoup plus susceptible d’aimer réellement ce meuble ou, dans ce cas, votre produit ou service, d’autant plus parce que vous y avez un intérêt. Réfléchissez aux façons dont vous pouvez faire participer vos abonnés au processus de construction de votre travail et faites en sorte que cet excellent effet IKEA fonctionne pour vous.

Vous souhaitez, développer votre image de marque sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous via : contact@sammotive.fr

Share this post on:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux ? Accroître votre visibilité et faire évoluer votre marketing ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons deux services des publications à la carte ou des forfaits mensuels.

Chez Sam Motive, on créé le rendez-vous et nous avons un seul mot d’ordre pour exceller sur les réseaux sociaux: Constance.