fbpx

Pourquoi posséder son propre nom de domaine est important ?

Notre conseil du jour est une continuité de nos échanges autour du blog. Un blog est un site internet. Tout site internet qui souhaite développer une image de marque doit posséder son propre nom de domaine. On vous explique pourquoi.

Votre nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur internet. Il vous permet de gagner en crédibilité et de développer votre image de marque. Garder la mention votresite.wordpress.com ou votresite.wix.com vous empêchera d’exploiter la pleine capacité de votre site internet.

Favoriser le référencement de son site

C’est une certitude ! Avoir son propre nom de domaine participe au référencement naturel de votre site. Au service de l’expérience utilisateur, les moteurs de recherches favorisent les sites avec leurs propres extensions.

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête.

Par extension, référencement naturel est un terme qui est également utilisé dans le marketing digital pour définir l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. On parle alors également de SEO pour Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche)..

Par ailleurs, la notoriété s’acquiert avec le temps. Si vous hébergez votre site sur une plateforme de blogs par exemple, et que cette dernière change de nom de domaine ou disparaît, vous repartirez à zéro…

C’est plus facile à retenir !

Il est plus facile de retenir le nom de votre blog que le nom de blog + la plateforme qui héberge votre site ! Avec votre propre nom de domaine, votre site circulera plus facilement de bouche à oreille et sera aussi plus facilement tapé, sans erreur, dans les moteurs de recherche.

.fr ou .com ?

En effet, un nom de domaine se décompose en deux parties : son nom et son extension. Comment choisir ?  La première question à se poser est sans doute : quelle est votre zone de rayonnement ? Si votre compagnie ou votre ensemble cible plusieurs pays et une audience internationale, le .com est à privilégier. Cette extension est en effet devenue l’extension standard sur internet. Toutefois, en termes de référencement et si votre activité est localisée, choisissez une extension propre au pays visé. Le .fr indiquera aux moteurs de recherche que votre structure est localisée en France.

Où réserver son nom de domaine ?

Avant de réserver votre nom de domaine, il vous faudra vérifier sa disponibilité. Vous pouvez le faire, par exemple, sur le site de  Domize, pour toutes les extensions.Réservez votre nom de domaine via un hébergeur du type OVH par exemple.

Vous l’aurez compris, disposer de votre propre nom de domaine est essentiel pour asseoir votre image de marque et crédibilité.

Vous souhaitez créer un blog ou un site internet pour votre compagnie ? contactez nous : contact@sammotive.fr

Share this post on:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux ? Accroître votre visibilité et faire évoluer votre marketing ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons deux services des publications à la carte ou des forfaits mensuels.

Chez Sam Motive, on créé le rendez-vous et nous avons un seul mot d’ordre pour exceller sur les réseaux sociaux: Constance.